Dernières prévisions Météo pour la Suisse Romande

Situation actuelle en Suisse Romande

Ce dimanche, temps très nuageux le matin avec encore quelques averses au début, plus fréquentes dans les Alpes et en Valais. Développement de premières éclaircies en matinée, devenant belles et durables cet après-midi. Dans les Alpes et les Préalpes, temps restant souvent très nuageux avec quelques flocons jusque dans l'après-midi. Neige dès 1200 à 1400m d'altitude, restant en plaine en Valais Central et dans le Haut-Valais. Températures de saison. Retour d'averses en fin de nuit prochaine avec une limite des chutes de neige comprise entre 700 et 1000m d'altitude.

Températures prévues pour ce dimanche à basse altitude: minimales 0 à 1°, maximales 5 à 7°. Dans le Jura vers 1000m: minimales 2 à 3°, maximales 3 à 4°. En montagne: 0° à 2000m, -6° à 3000m.

Faible sud-ouest sur le Plateau, le bassin lémanique et dans les vallons jurassiens, ouest modéré à fort sur les crêtes du Jura et des Préalpes et en haute montagne.

(©MeteoNews, 16 décembre, 5h30)

Prévisions

Lundi, temps très nuageux avec des averses en matinée, sous forme de neige dès 700 à 900m d'altitude et parfois jusqu'en plaine en Valais. Passage à un temps sec l'après-midi et développement de quelques éclaircies. Risque de giboulées persistant jusqu'en fin de journée en montagne. Températures de saison.

Mardi, temps bien ensoleillé avec quelques voiles d'altitude. Sur le Plateau et le bassin lémanique, nombreux bancs de brouillard jusque vers 700 à 900m d'altitude se dissipant en bonne partie d'ici l'après-midi mais restant parfois tenaces. Températures fraîches, maximales de 1 à 3 degrés en plaine mais redoux marqué en montagne.

Mercredi, encore quelques éclaircies en début de matinée, sinon temps très nuageux et fréquentes averses arrivant en cours de journée et se généralisant d'ici la fin d'après-midi tout en persistant dans la nuit. Températures de saison et neige passant de 1400 à 1000m voire 600 à 800m dans la nuit.

Jeudi, temps nuageux voire très nuageux avec quelques averses. Eclaircies se développant plus volontiers l'après-midi. Températures de saison et neige dès 700 à 1000m d'altitude.

Vendredi, nouvelle dégradation probablement assez active en cours de journée avec de fréquentes averses à la clé. Limite des chutes de neige remontant de 800 à 1500m d'altitude d'ici la soirée (à confirmer).

Samedi et dimanche, temps variable avec un faible risque d'averses. Températures douces, maximales avoisinant les 10 degrés en plaine.

Période de Noël pouvant se montrer douce et calme.

(MétéoNews / 16.12.2018 02h00)

Pour suivre en direct l'évolution des pluies en Suisse romande, consultez notre Radar pluies !