Dernières prévisions Météo pour la Suisse Romande

Situation actuelle en Suisse Romande

Ce lundi, très belle journée ensoleillée. Quelques cumulus bourgeonnant en montagne l'après-midi. Cumulus un peu plus joufflus sur le nord du Jura et au sud des Alpes valaisannes, mais risque orageux quasi nul. Agréable fraîcheur au lever du jour, puis chaud l'après-midi.

Températures prévues pour ce lundi: minimales 13 à 17° à basse altitude, maximales 29 à 31°, jusqu'à 33° en Valais. Dans le Jura à 1000m: minimales 8 à 13°, maximales 26 à 27°. En montagne: 13/17° à 2000m, 7/10° à 3000m.

Faible sud-ouest sur le Plateau et le Léman, modéré sur les crêtes du Jura. Sud-ouest à ouest faible à modéré en montagne et régime de brises dans les vallées alpines.

(©MeteoNews, 19 juin, 5h30)

Prévisions

Mardi, nouvelle journée bien ensoleillée. Développement de cumulus en montagne au fil des heures donnant lieu à de rares orages isolés en fin de journée, essentiellement dans le Haut-Valais. Risque orageux négligeable ailleurs. Températures très chaudes en journée en plaine comme en montagne.

Mercredi et jeudi, persistance de conditions ensoleillées et très chaudes. Développements nuageux en montagne et quelques orages isolés les après-midis dans les Alpes voire aussi sur le Jura et dans les Préalpes, mais risque restant limité et en principe pas de débordement en plaine. Températures maximales avoisinant les 31 à 33 degrés en plaine.

Vendredi, temps bien ensoleillé et toujours très chaud avec plus de 30 degrés en plaine au plus chaud de la journée dans une ambiance venteuse. Développement de cumulus en montagne mais pas de risque orageux.

Samedi et dimanche, soleil de plomb et forte chaleur en toutes régions. Températures maximales dépassant toujours les 30 degrés en plaine et possible épisode de canicule.

Lundi, soleil et forte chaleur mais possible dégradation orageuse l'après-midi, restant à confirmer.

(MétéoNews / 19.06.2017 05h00)

Pour suivre en direct l'évolution des pluies en Suisse romande, consultez notre Radar pluies !

News les plus lues