Dernières prévisions Météo pour la Suisse Romande

Situation actuelle en Suisse Romande

Ce soir et la nuit prochaine, temps maussade et faiblement pluvieux. Vent de sud-ouest sensible, et fraîcheur de saison. Neige au-dessus de 1400 mètres environ.

Samedi, quelques percées du soleil dans les Alpes le matin. Sinon, temps très nuageux et venteux. Pluies restant encore faibles et éparses le matin, puis ayant tendance à se généraliser l'après-midi et devenant plus fréquentes et actives en soirée. Limite de la neige remontant de 1300m à 2000m dans la nuit de dimanche.

Températures prévues pour samedi à basse altitude: minimales 5 à 6°, maximales 9. Dans le Jura à 1000m: minimales 3°, maximales 5°. En montagne: -2/-1° à 2000m, -7/-5° à 3000m.

Vent du sud-ouest sensible à modéré sur le Léman et le Plateau, ouest fort en moyenne et haute montagne. Brises faibles dans les vallées en journée.

(©MeteoNews, 10 novembre, 15h)

Prévisions

Dimanche, rares percées du soleil dans un ciel très nuageux et une atmosphère venteuse. Quelques averses avant une dégradation pluvieuse généralisée et active en fin de journée / soirée. Limite de la neige s'abaissant de 1800m à 1300m sous le front, puis jusque vers 500m lors des giboulées à l'arrière de la perturbation durant la nuit de lundi.

Lundi, temps instable et froid avec quelques giboulées, avant tout en matinée et à proximité des reliefs. Egalement des éclaircies parfois assez belles en plaine. Flocons dès 500m et bise se levant.

Mardi, quelques bancs de stratus jusque vers 2000m d'altitude, également possibles en Valais central. Sinon, bons moments de soleil, mais froid avec une bise modérée (voire forte autour du Léman).

De mercredi à vendredi, temps anticyclonique avec des stratus plus ou moins étendus en dessous de 1500m mercredi, puis 1000m dès jeudi, maintenant des températures fraîches. Au-dessus, soleil généreux et redoux graduel.

(MétéoNews / 11.11.2017 08h00)

Pour suivre en direct l'évolution des pluies en Suisse romande, consultez notre Radar pluies !

News les plus lues