Dernières prévisions Météo pour la Suisse Romande

Situation actuelle en Suisse Romande

Quelques averses ou orages possibles en début de soirée vers le Haut-Valais et ondées pas exclues en fin de nuit le long du nord du Jura, sinon temps sec et ciel dégagé à assez dégagé.

Mardi, temps assez voire bien ensoleillé malgré des développements nuageux, surtout en début de journée et en montagne (faible risque d'averses localement). Développements nuageux à nouveau plus imposants l'après-midi sur les reliefs avec quelques averses et orages isolés, débordant localement en plaine dans la vallée du Rhône et sur le nord du Jura en fin de journée. Températures chaudes et ambiance assez lourde.

Températures prévues pour mardi: minimales 15 à 19°, maximales 29 à 31°. Dans le Jura à 1000m: minimales 10 à 15°, maximales 25°. En montagne: 13/17° à 2000m, 5/9° à 3000m.

Vent faible du sud-ouest à basse altitude. Régime de brises dans les vallées et sud-ouest modéré en montagne.

(©MeteoNews, 17 juillet, 15h)

Prévisions

Mercredi, temps ensoleillé et très chaud, maximales avoisinant les 31 à 33 degrés en plaine. Développement de cumulus et quelques orages isolés l'après-midi et en fin de journée en montagne et débordant parfois en plaine. Foyers orageux localement forts et risque orageux persistant en soirée et dans la nuit.

Jeudi et vendredi, temps changeant et instable avec quelques averses orageuses, surtout en montagne et durant les après-midis. Activité restant plus limitée en plaine. Températures en baisse mais maximales dépassant souvent les 25 degrés en plaine.

Samedi et dimanche, retour d'un temps ensoleillé sous des températures estivales, maximales avoisinant les 28 à 30 degrés en plaine. Développement de cumulus en montagne et quelques orages isolés dimanche en fin de journée.

Lundi, temps pouvant se montrer instable, lourd et orageux sous des températures moins chaudes.

(MétéoNews / 17.07.2017 05h00)

Pour suivre en direct l'évolution des pluies en Suisse romande, consultez notre Radar pluies !

News les plus lues