Dernières prévisions Météo pour la Suisse Romande

Situation actuelle en Suisse Romande

Ce jeudi, passage d'un front actif. Encore quelques éclaircies en début de journée, plus belles dans les Alpes et en Valais, puis ciel se couvrant rapidement et fréquentes averses arrivant par le Jura et se généralisant en cours de matinée tout en persistant jusqu'en début d'après-midi. Passage à un ciel de traîne par la suite avec le développement de belles éclaircies, notamment en plaine, et des averses devenant éparses. Amélioration plus tardive dans les Alpes et en Valais et temps sec partout en soirée. Fortes rafales de vent au passage du front avoisinant les 60 à 80 km/h en plaine et fort Joran le long du Jura l'après-midi. Températures douces à l'aube puis en nette baisse au passage du front et limite des chutes de neige passant de 2700 à 1800-2000m d'altitude d'ici la fin de la perturbation.

Températures prévues pour ce jeudi à basse altitude: minimales 17 à 19°, maximales de l'après-midi 14 à 15°. Dans le Jura à 1000m: minimales 14 à 15°, maximales 8 à 9°. En montagne: 8/2° à 2000m, 2/0° à 3000m.

Vent du sud-ouest fort sur le Plateau et le bassin lémanique, puis violentes bourrasques de Joran au pied du Jura en seconde partie de journée.
En montagne, sud-ouest fort à tempétueux.

(©MeteoNews, 14 septembre, 5h45)

Prévisions

Vendredi, temps ensoleillé en matinée mais températures très fraîches. Passages nuageux en augmentation l'après-midi et ciel devenant nuageux d'ici la fin de journée. Quelques averses en soirée et dans la nuit, surtout dans les Alpes. Températures fraîches pour la saison.

Samedi, temps variable et instable avec de belles éclaircies mais également des formations nuageuses engendrant quelques averses, surtout l'après-midi et en montagne. Températures fraîches et flocons dès 2200m d'altitude.

Dimanche, temps sec avec de bons moments de soleil le matin puis augmentation de la couverture nuageuse et quelques pluies en cours d'après-midi, se généralisant en soirée et dans la nuit. Températures fraîches, maximales de l'ordre de 15 degrés en plaine et neige dès 2000m d'altitude.

Lundi, temps souvent très nuageux avec probablement de fréquentes averses dans une ambiance très fraîche. Flocons dès 1500 à 1800m d'altitude.

Mardi et mercredi, conditions restant automnales, variables et fraîches avec un risque d'averses persistant. Températures maximales peinant à dépasser les 15 degrés en plaine.

(MétéoNews / 14.09.2017 11h00)

Pour suivre en direct l'évolution des pluies en Suisse romande, consultez notre Radar pluies !

News les plus lues