Dernières prévisions Météo pour la Suisse Romande

Situation actuelle en Suisse Romande

Encore des éclaircies au début en Valais sinon ciel se couvrant et fréquentes pluies arrivant vers la milieu de nuit par le Jura et gagnant les autres régions. Neige vers 1500m au début, puis 1000 à 1200m en fin de nuit et restant à basse altitude en Valais central. Venté.

Vendredi, temps très nuageux avec de fréquentes pluies en début de journée puis passage à un ciel de traîne avec le développement d'éclaircies assez belles en plaine, restant bouché et neigeux dans les Alpes et les Préalpes. Dans l'après-midi, averses se réactivant et devenant fréquentes sur les reliefs tout en débordant en plaine et entrecoupées d'éclaircies. Coups de tonnerre et grésil pas exclus. Limite des chutes de neige vers 800 à 1000m en matinée (parfois à basse altitude en Valais Central), puis s'abaissant jusqu'en plaine en cours d'après-midi. Régime de giboulées persistant en soirée et dans la nuit et neige pouvant parfois tenir jusqu'en plaine.

Températures prévues pour vendredi à basse altitude: minimales 4 à 5° ( 0 à 1° en Valais central), maximales 4 à 5° (2 à 3° en Valais central). Dans le Jura à 1000m: minimales 2°, maximales -1°. En montagne: -1/-5° à 2000m, -8/-13° à 3000m.

Vent du sud-ouest modéré sur le Plateau le bassin lémanique, ouest fort à tempétueux en montagne. Vent modéré dans les vallées alpines.

(©MeteoNews, 7 décembre, 15h30)

Prévisions

Samedi, temps nuageux et dernières averses de neige en début de journée, surtout en montagne, puis temps changeant et sec avec de belles éclaircies en plaine. Restant plus nuageux en montagne. Températures froides et à peine positives en journée.

Dimanche, dernières éclaircies en début de journée, puis ciel se couvrant rapidement et premières pluies et chutes de neige en fin de matinée, se généralisant l'après-midi tout en se renforçant. Neige d'abord à basse altitude puis limite remontant vers 1000m voire au-delà de 1500m dans la nuit mais pouvant rester en plaine en Valais.

De lundi à mercredi, conditions restant perturbées, venteuses et humides avec le passage de plusieurs perturbations. Limite des chutes de neige très fluctuante, entre 1000 et 1500m d'altitude lundi puis oscillant entre la plaine et 1000m mardi et mercredi.

(MétéoNews / 07.12.2017 09h00)

Pour suivre en direct l'évolution des pluies en Suisse romande, consultez notre Radar pluies !

News les plus lues