Dernières prévisions Météo pour la Suisse Romande

Situation actuelle en Suisse Romande

Ce jeudi, ciel nuageux en matinée avec quelques averses éparses, pour l'essentiel de la région genevoise au Jura neuchâtelois. Belles éclaircies se développant en fin de matinée puis passage à un temps globalement ensoleillé cet après-midi. Temps restant très nuageux le long de la frontière italienne et dans la région du Simplon avec quelques averses. Températures très douces en journée.

Températures prévues pour ce jeudi à basse altitude: minimales 9 à 14°, maximales 20 à 21°, jusqu'à 23° en Valais central. Dans le Jura vers 1000m: minimales 6 à 10°, maximales 19 à 20°. En montagne: 9/13° à 2000m, 0/4° à 3000m.

Vents faibles et variables sur le Plateau et le bassin lémanique. Sud modéré sur les crêtes du Jura, modéré à fort en haute montagne. Bouffées de foehn dans les vallées alpines.

(©MeteoNews, 11 octobre, 5h30)

Prévisions

Vendredi, rares brouillards sur le Plateau et dans les vallons du Jura le matin, se dissipant rapidement. Sinon, temps ensoleillé sous un ciel parsemé de quelques voiles. Maximales supérieures à 20 degrés en plaine comme à 1000m.

Samedi, brouillards matinaux sur le Plateau et dans les vallons du Jura, se dissipant d'ici à la mi-journée. Sinon, beau temps. Air limpide en montagne. Maximales supérieures à 20 degrés en plaine comme à 1000m.

Dimanche, brouillards matinaux sur le Plateau et dans les vallons du Jura, se dissipant d'ici à la mi-journée. Sinon, temps lumineux, mais ciel par moments voilé. Poursuite de la douceur.

Lundi, faible passage perturbé, donnant quelques précipitations en toutes régions. Plus frais, températures retrouvant des valeurs de saison.

Mardi et mercredi, évolution encore incertaine. Sans doute des nuages résiduels encore nombreux mardi matin, autrement temps assez ensoleillé. Températures voisines de 17 à 18 degrés les après-midis.

(MétéoNews / 11.10.2018 11h00)

Pour suivre en direct l'évolution des pluies en Suisse romande, consultez notre Radar pluies !

News les plus lues