Devoteam: baisse des ventes au 3T après une cession, objectif annuel confirmé

Paris - Le groupe français de conseil en technologies Devoteam a publié mardi un chiffre d'affaires en baisse de 4,3% au troisième trimestre, en raison de la cession en cours d'une de ses filiales, mais a maintenu son objectif de ventes pour 2017.

Devoteam a enregistré un chiffre d'affaires de 125,2 millions d'euros de juillet à septembre, contre 130,8 millions publiés l'an dernier pour la même période.

Le groupe met cependant en avant dans son communiqué une croissance de 12,2%, en expurgeant de ses comptes l'activité de sa filiale néerlandaise Between, dont la cession a été actée en juillet et "devrait être finalisée d'ici la fin de l'année".

Sur cette base "retraitée", Devoteam a notamment bénéficié de l'acquisition de la société TMNS, intégrée aux résultats depuis le 1er juillet.

L'entreprise indique par ailleurs avoir conclu le rachat de 80% du capital de la société D2SI, spécialiste du "cloud" (l'informatique dématérialisée), "qui sera consolidée à partir du 1er octobre".

Devoteam a confirmé viser un chiffre d'affaires annuel de 530 millions d'euros, après avoir abaissé cet objectif en septembre. Le groupe maintient aussi sa prévision de "marge d'exploitation proche de 10%". Les résultats annuels seront publiés le 7 mars.

gbh/soe/pb

DEVOTEAM


(©AFP / 14 novembre 2017 20h33)
News les plus lues