Donald Trump tiendra une conférence de presse ce jeudi

Washington - Le président américain Donald Trump a annoncé jeudi qu'il tiendrait une conférence de presse à la mi-journée, au cours de laquelle il annoncera la nomination d'un nouveau ministre du Travail, après le retrait mercredi de son précédent candidat.

"Nous allons annoncer le nouveau secrétaire au Travail qui est vraiment phénoménal", a affirmé M. Trump en annonçant lui-même cette conférence de presse qui aura lieu à 12H30 (17H30 GMT).

"C'est une star, une personne fabuleuse", a-t-il ajouté.

Cette conférence de presse intervient au moment où le président républicain traverse une période très difficile avec la démission forcée de son Conseiller à la sécurité nationale, Michael Flynn, et les révélations sur les contacts répétés entre ses proches et le renseignement russe lors de la campagne électorale.

Andrew Puzder, PDG d'un groupe de restauration rapide, qui avait été nommé par M. Trump pour le poste de secrétaire au Travail a retiré mercredi sa candidature, plombée par des révélations sur d'anciens épisodes de sa vie personnelle.

Pour être confirmé à son poste, il aurait eu besoin d'au moins 51 voix de sénateurs, sur 100. Mais plusieurs des 52 républicains ont renoncé à le soutenir et les démocrates avaient promis de voter non.

Il est le seul membre du futur gouvernement Trump à être ainsi tombé, un nouveau revers pour le président républicain qui n'a toujours pas son équipe complète en place.


(©AFP / 16 février 2017 17h37)

News les plus lues