Données de masse: Snowflake lève 450 M USD auprès de plusieurs fonds d'investissement

Paris - L'entreprise franco-américaine Snowflake, basée en Californie et spécialisée dans le stockage de données centralisé, a annoncé jeudi avoir levé 450 millions de dollars auprès de neuf fonds d'investissement.

Cette levée de fonds vient valoriser la jeune entreprise à 3,5 milliards de dollars, a précisé Snowflake dans son communiqué, soit 2 milliards de plus qu'après une précédente levée de 263 millions de dollars en janvier dernier.

La start-up est spécialisée dans la mise en place d'un entrepôt virtuel de données ("cloud data warehouse") qui permet aux clients d'en tirer des indicateurs et des analyses "simplifiées" sur de gros volumes stockés.

Parmi son millier de clients "actifs", Snowflake revendique le recrutement "cette année des marques importantes comme Netflix, Office Depot, DoorDash, Netgear et Yamaha", est-il précisé dans le communiqué.

"Notre dernière levée de fonds fournira à Snowflake les ressources dont nous avons besoin pour accompagner notre base grandissante de clients à travers le monde", a expliqué le PDG de l'entreprise, Bob Muglia, cité dans le communiqué.

Ces ressources incluent le renforcement des équipes de ventes et d'ingénieurs, notamment dans les nouveaux bureaux européens de développement de l'entreprise à Berlin, mais aussi le développement de solutions de partage sécurisé de données, un enjeu capital du stockage de données sur le "cloud".

Snowflake a levé au total 923 millions de dollars depuis sa création en 2012.

mdz/tq/eb

OFFICE DEPOT

NETFLIX

YAMAHA MOTOR

(©AFP / 11 octobre 2018 11h01)
News les plus lues