Dottikon abandonne le recyclage des solvants pour tiers, stabilité en 2016/17

Dottikon (awp) - Le fabricant de spécialités chimiques Dottikon ES va abandonner son activité de recyclage de solvants pour tiers au deuxième semestre 2017. Le groupe argovien veut concentrer ses ressources sur la synthèse d'ingrédients pharmaceutiques actifs, indique-t-il vendredi. Des éléments extraordinaires pèseront à hauteur de 5 mio CHF sur l'exercice décalé 2016/17, qui devrait néanmoins boucler sur une croissance stable.

Tous les employés touchés par la restructuration seront transférés vers d'autres usines du groupe, où les effectifs seront renforcés afin de répondre à la croissance organique attendue en 2017/18. Malgré la cessation du recyclage de solvants, Dottikon va conserver son activité d'incinération de déchets chimiques pour les tiers, précise le communiqué.

A plus d'un mois de la publication des chiffres pour l'exercice décalé 2017/18, le groupe chimique lève un coin du voile sur ses états financiers. Il prévient que des éléments exceptionnels vont peser à hauteur de 5 mio CHF sur le résultat.

Dans le détail, des correctifs de valeurs et des provisions pour la décontamination de terrain auront un effet négatif de 11 mio CHF. Un gain supplémentaire de 5 mio pourra cependant être inscrit en raison d'une norme sur les avantages du personnel, l'IAS 19.

Malgré ces effets uniques, Dottikon s'attend à une croissance stable des ventes et du bénéfice net pour l'année comptable, close à fin mars.

Dottikon ES présentera ses chiffres pour l'exercice 2016/17 le 30 mai.

fr/fah

(AWP / 21.04.2017 07h22)
News les plus lues