Eclairage: Lucibel noue un partenariat commercial avec la filiale d'EDF, Citelum

Paris - L'entreprise spécialisée dans l'éclairage led pour les entreprises Lucibel, et Citelum, filiale d'EDF, ont annoncé jeudi avoir noué un partenariat pour commercialiser ensemble certaines de leurs technologies.

Ce partenariat porte sur "la conception et l'exploitation de systèmes d'éclairage led permettant de réduire significativement la consommation" d'énergie, qui intègrent aussi de nouveaux services issus des technologies développées par Lucibel, ont expliqué les deux entités dans un communiqué conjoint.

Ces technologies comprennent un accès à internet par la lumière (Lifi) ou encore la possibilité de géolocaliser un client ou un visiteur dans un commerce ou un musée pour lui fournir un contenu supplémentaire.

Lucibel et Citelum souhaitent répondre ensemble à certains appels d'offres. Elles indiquent avoir déjà remporté un premier contrat avec la ville de Montreuil.

Cet accord "enrichit (son) écosystème de partenaires avec une solution prometteuse", a affirmé la directrice générale de Citelum Carmen Munoz-Dormoy, citée dans le communiqué.

Après de précédents accords passés avec Schneider Electric ou Nexity, le PDG de Lucibel, Frédéric Granotier, s'est lui félicité de cette association avec "un partenaire prestigieux qui bénéficie d'une dimension internationale".

Citelum a ainsi réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de près de 300 millions d'euros dont 80% à l'international.

De son côté, Lucibel a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 27 millions d'euros.

mhc/sbo/tes

EDF - ELECTRICITE DE FRANCE

LUCIBEL

SCHNEIDER ELECTRIC

NEXITY


(©AFP / 14 septembre 2017 19h12)
News les plus lues