[Emmi] Assemblée générale d'Emmi SA

L'Assemblée générale a été dirigée par Konrad Graber, Président du Conseil d'administration d'Emmi SA. Toutes les propositions du Conseil d'administration ont été approuvées. Le rapport annuel, les comptes consolidés du groupe et les comptes annuels 2016 d'Emmi SA ont été adoptés, et décharge a été donnée aux membres du Conseil d'administration (points 1 et 2 de l'ordre du jour).

Versement d'un dividende

Les actionnaires ont approuvé la distribution d'un dividende exonéré de l'impôt anticipé, d'un montant de CHF 5.90 (CHF 4.90 l'an passé) par action nominative, provenant des réserves issues d'apports de capital (point 3 de l'ordre du jour). Il sera versé le 26 avril 2017.

Approbation de la somme totale des rémunérations

La somme totale des rémunérations a également été approuvée (point 4 de l'ordre du jour). Les actionnaires ont ainsi approuvé la rémunération fixe maximale du Conseil d'administration et de la Commission consultative Agriculture pour l'exercice 2017, la rémunération fixe maximale de la Direction du groupe pour l'exercice 2018 ainsi que la rémunération variable de la Direction du groupe pour l'exercice 2016.

Elections

Les actionnaires ont suivi toutes les propositions du Conseil d'administration concernant les élections au Conseil d'administration (point 5 de l'ordre du jour). Tous les membres du Conseil d'administration ont ainsi été réélus individuellement. De même, Konrad Graber a été confirmé dans ses fonctions de Président du Conseil d'administration. Les actionnaires ont également approuvé l'élection individuelle de Konrad Graber, de Stephan Baer et de Thomas Oehen-Bühlmann au Comité du personnel et de rémunération.

Conformément aux points 6 et 7 de l'ordre du jour, l'Assemblée générale a en outre statué respectivement sur l'élection de l'organe de révision (comme jusqu'à présent: KPMG AG, Lucerne) et sur l'élection du représentant indépendant des droits de vote (comme jusqu'à présent: Pascal Engelberger, avocat, Burger & Müller, Lucerne). Là aussi, elle a adopté la proposition du Conseil d'administration.

Confirmation des perspectives pour 2017

Konrad Graber, Président du Conseil d'administration d'Emmi, a confirmé les perspectives pour 2017 publiées en mars: «La compétition reste forte. Les progrès à l'étranger, l'extension géographique des programmes Operational Excellence et des marques puissantes aideront à protéger notre position. La Suisse y reste un élément central.»

L'entreprise confirme également les prévisions pour la croissance organique du chiffre d'affaires et pour les revenus en 2017 :

  • Groupe: de 1 % à 2 %
  • Division Suisse: de -2 % à 0 %
  • Division Amériques: de 3 % à 5 %
  • Division Europe: de 0 % à 2 %
  • EBIT: de CHF 195 millions à CHF 205 millions
  • Marge bénéficiaire nette: 4.0 % à 4.5 %
Contacts

Médias: Sibylle Umiker, Head of Media Relations, tél. +41 41 227 50 66, media@emmi.com

Analystes: Esther Gerster, Head of Corporate Communications & IR, tél. +41 58 227 50 69, esther.gerster@emmi.com

Photos

A propos d'Emmi

Emmi est le premier groupe laitier de Suisse et l'un des fabricants de produits laitiers haut de gamme les plus innovants d'Europe. En Suisse, la société se focalise sur le développement, la production et la commercialisation d'un assortiment complet de produits laitiers et frais ainsi que sur la fabrication, l'affinage et le négoce de fromages suisses principalement. A l'étranger, elle se concentre sur certains marchés établis d'Europe et d'Amérique du Nord, mais aussi de plus en plus sur des marchés en développement hors d'Europe, au travers de concepts de marques et de spécialités. Dans le segment des produits frais, la priorité est accordée aux produits répondant à un certain art de vivre, aux produits prêts à consommer et aux alicaments. Sur le marché des fromages, Emmi se positionne comme le numéro un mondial des fromages suisses. Les clients d'Emmi sont le commerce de détail, l'hôtellerie et la gastronomie («Food Service»), et l'industrie alimentaire.

En Suisse, le groupe Emmi compte quelque 25 sites de production de toutes tailles. A l'étranger, Emmi possède des filiales dans treize pays et des sites de production dans sept d'entre eux. Elle exporte ses produits depuis la Suisse dans près de 60 pays.

En 2016, Emmi a réalisé un chiffre d'affaires net de CHF 3259 millions et un bénéfice net de CHF 140 millions. L'entreprise emploie environ 5800 collaborateurs en équivalents plein temps, dont 3000 en Suisse.



Photos de l'Assemblée générale 2017



(newsbox.ch - tensid.ch / 20.04.2017 19h02)

News les plus lues