Eolien: la Caisse des dépôts finalise son entrée au capital de la Compagnie du Vent

Paris - La Caisse des dépôts et consignations (CDC) a annoncé vendredi avoir finalisé l'acquisition auprès de la Compagnie du Vent (groupe Engie) de 49,9% du capital de trois sociétés de projets dont l'une détient le parc éolien de Châtaigniers (Marne).

Ce dernier, mis en exploitation en 2015, est équipé de 7 turbines Vestas. Il représente une puissance totale de 14 mégawatts, soit la consommation annuelle de plus de 14.000 personnes, précise la CDC dans un communiqué.

Cet investissement s'inscrit dans le cadre d'un accord conclu en novembre 2015 par la Compagnie du Vent pour céder 49,9% de trois de ses parcs éoliens: celui de Chemin du Bois Hubert (Oise, 28 MW), celui de l'Auxerrois (Yonne, 32 MW) et celui des Châtaigniers.

Cette opération va permettre à La Compagnie du Vent d'apporter les capitaux nécessaires au développement de ses futurs parcs et ce, jusqu'en 2018, poursuit le communiqué, qui souligne que le partenariat noué entre la CDC et la filiale d'Engie pourra continuer de se développer dans les années à venir.

jra/smr/mcj

VESTAS WIND SYSTEMS

ENGIE

(©AFP / 25 novembre 2016 12h07)