GAM veut liquider les fonds liés au cadre mis à pied

Zurich (awp) - GAM a décidé de liquider des fonds qui avaient été suspendus après la mise à pied du responsable en charge de ces véhicules d'investissement, a indiqué le gestionnaire d'actifs vendredi dans une lettre aux actionnaires. Après la suspension de Tim Haywood, de nombreux investisseurs ont retiré leurs avoirs, a fait valoir le groupe zurichois.

La liquidation des fonds liés à la stratégie "Absolute return bond" doit permettre aux investisseurs de récupérer plus rapidement leur mise. Ces derniers se verront reverser leur part en numéraire, dès que cette dernière sera disponible, a écrit GAM dans la lettre.

L'opération de liquidation concerne au total neuf fonds d'une valeur totale de 7,3 milliards de francs.

Le gestionnaire d'actifs zurichois avait annoncé fin juillet la suspension du directeur des investissements en charge de la stratégie "Absolute return bond" (ARBF), Tim Haywood, visé par une enquête interne. Celle-ci concerne les procédures de gestion du risque ainsi que des obligations en matière de documentation, mais "ne soulève aucun doute quant à l'honnêteté" de l'intéressé.

Le directeur général de GAM, Alexander Friedman, avait récemment assuré qu'aucun dommage n'avait été constaté pour les clients et qu'aucun autre collaborateur n'était concerné par l'enquête en cours.

tp/al/rp

(AWP / 10.08.2018 18h45)
News les plus lues