Georg Fischer remporte des commandes en Chine pour 370 millions

Schaffhouse (awp) - Le groupe industriel Georg Fischer a remporté plusieurs commandes en Chine dans le secteur automobile. En tout, le volume des contrats pour la division GF Casting Solutions s'élève à 370 millions de francs, a indiqué la société jeudi.

Une des commandes remportées atteint 235 millions de francs et vise à fournir des composants électroniques pour une nouvelle plateforme dédiée aux véhicules électriques d'un constructeur automobile européen "bien connu", a souligné l'entreprise, sans en dévoiler davantage. Les pièces seront produites en Chine à Suzhou dès 2019.

"Le niveau élevé des nouvelles commandes illustre la compétence de GF Casting Solutions sur le marché en forte croissance de l'électromobilité en Chine", se félicite le groupe. Au total, 30% de tous les contrats remportés jusqu'ici en 2018 concerne des solutions ou des composants pour les voitures électriques ou hybrides. Rapporté au marché chinois, la part dépasse les 50%, précise le communiqué.

La division Casting Solutions produit des solutions en fer, aluminium et magnésium ainsi que des alliages sur ses sites en Suisse, en Allemagne, en Autriche, en Roumanie, en Chine et aux Etats-Unis.

kw/tp/ol/al

(AWP / 08.11.2018 08h07)
News les plus lues