Glencore précise le montant de son dividende intermédiaire

Zurich (awp) - Glencore précise jeudi le montant et les taux de changes appliqués au versement de la seconde tranche de son dividende. Fixée comme la première à 3,5 centimes de dollars américain par action, celle-ci sera distribuée le 26 septembre à tous les actionnaires qui détenaient des parts en date du 8 septembre à la clôture, précise le communiqué du mastodonte zougois des matières premières.

Les détenteurs de titres recensés dans le registre de l'île de Jersey pourront choisir de recevoir leur rémunération en livres sterling, francs ou euros, tandis que ceux inscrits à Hong Kong pourront percevoir la leur en dollars de la région administrative spéciale chinoise. Les actionnaires enregistrés en Afrique du Sud ont déjà été informés de leur traitement fin août.

Le dividende en livres s'élève à 2,6455 GBp par titre, en euros à 2,937 centimes, en francs à 3,3716 centimes et en dollars de hongkongais à 2,73392 cents.

Le groupe de Baar remplit ainsi sa promesse de renouer dès cette année avec le versement d'un dividende en deux tranches. A partir de 2018, Glencore prévoit un dividende fixe d'un montant équivalent et une part variable représentant au minimum 25% du flux de trésorerie disponible des actifs.

jh/ol

(AWP / 14.09.2017 12h56)
News les plus lues