HBM renonce à une réduction de la valeur nominale, distribution inchangée

Zurich (awp) - La société de participation HBM Healthcare Investments (HBM) renonce à la réduction de valeur nominale des actions de 30 francs par titre. Seule une réduction de 1,50 franc par titre avec un paiement en espèces pour les actionnaires se fera. Le conseil d'administration explique ce changement par la décision du conseil des Etats concernant le Projet fiscal 17. La rémunération versée aux actionnaires au titre de l'exercice 2017/18 reste inchangée.

Le conseil d'administration de HBM comptait initialement effectuer une réduction de la valeur nominale des actions de 30 francs avec le versement de 1,50 franc issu de la réserve en capitaux nouvellement provisionnée. Le conseil d'administration a maintenant changé l'ordre du jour de l'invitation à l'assemblée générale du 25 juin prochain.

Le versement au comptant proposé pour l'exercice 2017/18 reste ainsi inchangé, à 7 francs par action au total. Moyennant l'aval des actionnaires, 5,50 francs par titre issus de la réserve en capitaux existante seront versés après l'assemblée générale, et 1,50 franc supplémentaire sera payé comme remboursement de la valeur nominale après la fin des délais légaux, a priori le 21 septembre prochain.

La nouvelle décision du conseil d'administration vise à préserver de manière optimale le substrat distribuable de la société exonéré de l'impôt anticipé, selon le conseil d'administration. Il évoque le développement des débats sur le Projet fiscal 17 par rapport à la possible introduction d'une règle de remboursement en cas de versements de dividendes issus de la réserve en capitaux et "l'incertitude légale" qui y est liée.

tp/cf/tn/vj

(AWP / 13.06.2018 09h28)
News les plus lues