Helvetia Venture Fund s'associe aux nouveaux financements de BlueID

Genève (awp) - Helvetia Venture Fund, filiale de l'assureur investissant dans les start-up technologique, annonce vendredi s'associer au nouveau cycle de financement de BlueID. Cette start-up bavaroise propose des produits certifiés dans la gestion numérique et l'habilitation de systèmes d'accès et de fermeture, avec pour but de simplifier le contrôle sécurisé physique des accès via une solution basée sur le Cloud.

Les fonds récoltés - d'un montant non précisé - dans le cadre de ce tour de financement permettront à Blue ID de poursuivre sa croissance. Helvetia Fund Venture avait déjà investi dans la société en mai 2017.

"S'agissant de la gestion active des risques, le pilotage des accès aux installations et aux objets revêt une importance primordiale. BlueID offre ici de nouvelles possibilités qui permettent de nouveaux modèles commerciaux et de nouvelles formules pour les assurances", explique Martin Tschopp, responsable du développement d'entreprise chez Helvetia, cité dans le communiqué.

Helvetia Venture Fund investit dans des start-up du secteur des "insurtech" et dans de jeunes entreprises dont les modèles commerciaux ont une fonction de passerelle ou de soutien pour les activités d'assurance d'Helvetia.

Le fonds est une filiale d'Helvetia. Son siège est au Luxembourg. Il se concentre sur des start-ups dans toute l'Europe, la priorité étant donnée aux pays dans lesquels Helvetia est active, à savoir la Suisse, l'Allemagne, la France, l'Italie, l'Autriche et l'Espagne. Son volume global s'élève à 55 millions de francs.

op/al

(AWP / 13.07.2018 07h24)
News les plus lues