Implenia fête l'achèvement du gros-oeuvre de sue&til

Dietlikon, 14 septembre 2017 - Implenia a fêté jeudi avec l'investisseur Allianz Suisse l'achèvement des travaux de gros-oeuvre dans le complexe à vocation résidentielle et commerciale « sue&til » d'Oberwinterthour. Sur une surface de 17 800 m2, 20 bâtiments de cinq à six étages ont vu le jour, avec plus de 300 logements destinés à la vente et à la location et un rez-de-chaussée orienté vers le public. À ce jour, 18 des 20 bâtiments ont été érigés, et l'aménagement intérieur des premiers logements est en phase d'achèvement. Grâce à la bonne progression des travaux, les premiers logements pourront être emménagés dès décembre 2017. L'emménagement dans les autres logements se fera progressivement jusqu'à septembre 2018.

En sa qualité de propriétaire foncier et en étroite coopération avec la ville de Winterthour, Implenia a développé le projet, qui est issu d'une mission d'étude. Le complexe répond à des critères de durabilité rigoureux. Il a été élaboré sur la base du standard Minergie et répond aux objectifs de la société à 2000 watts (selon la voie SIA vers l'efficacité énergétique Energie MB 2040).

Environ 250 000 éléments en bois seront installés dans le cadre du complexe « sue&til ». La majeure partie de la préfabrication est réalisée dans l'atelier ultramoderne de production de la construction en bois d'Implenia, à Rümlang. La coordination impeccable, depuis la planification jusqu'au montagne sur le chantier en passant par la pré-production des éléments, est assurée de bout en bout par un processus numérique. Les plans de construction sont ainsi concrétisés sous la forme d'un modèle 3D incluant tous les détails de la construction pour la fabrication et l'installation. Chaque pièce est numérotée et toutes les caractéristiques requises sont consignées dans le modèle. Il est ainsi possible de générer les listes de matériaux requises pour la production, de fabriquer les pièces correspondantes et de les livrer en temps et en heure sur le chantier, conformément au calendrier. De plus, Implenia a décidé de n'utiliser que du bois certifié pour les développements en interne, marquant ainsi son engagement pour un développement durable dans l'industrie de la construction.

Le projet « sue&til » d'Oberwinterthour se déroule exactement selon le calendrier établi. À l'occasion de l'achèvement du gros-oeuvre ce jour dans le plus grand complexe d'habitations en bois de Suisse, M. Martin Kaleja, CEO d'Allianz Suisse Immobilier SA (à gauche) et M. Jens Vollmar, Responsable de Division Implenia Buildings, scient ensemble une poutre. Avec l'achèvement du gros-oeuvre jeudi, une nouvelle étape majeure a été franchie.

Contact médias chez Implenia :

Francesca Romano

Communications Manager

Téléphone : +41 58 474 74 77

communication@implenia.com

Leader de la construction et des services de construction en Suisse, Implenia occupe également une forte position sur les marchés des infrastructures en Allemagne, en Autriche et en Scandinavie. Née en 2006, héritière de quelque 150 ans de tradition dans la construction, Implenia rassemble, au sein d'une même entreprise active à l'échelle européenne, le savoir-faire de ses unités sectorielles et régionales hautement spécialisées. Son modèle d'activité intégré et ses spécialistes travaillant dans tous les domaines de la construction permettent au Groupe d'accompagner un ouvrage sur l'ensemble de son cycle de vie, au plus près de ses clients et de manière économique et intégrée. Dans ce contexte, elle vise un équilibre durable entre réussite économique, d'une part, et responsabilité sociale et écologique, d'autre part.

Implenia, dont le siège principal se trouve à Dietlikon près de Zurich, emploie quelque 9300 personnes en Europe et a généré en 2016 un chiffre d'affaires d'environ 3,3 milliards de francs. L'entreprise est cotée à la SIX Swiss Exchange (IMPN, CH0023868554). D'autres informations sont disponibles sur www.implenia.com



News (PDF) Image (JPG)



(newsbox.ch - tensid.ch / 14.09.2017 16h16)

News les plus lues