Inficon: démarrage solide sur les trois premiers mois 2017

(ajoute précisions par division)

Zurich (awp) - Le fabricant de composants électroniques et d'instruments de mesure Inficon a entamé le premier trimestre de l'année en cours sur de solides résultats. Le bénéfice net a quasiment doublé par rapport à la même période en 2016 à 13 mio USD, indique vendredi l'entreprise dans un communiqué.

Le résultat d'exploitation a été plus que multiplié par deux à 17,8 mio USD, la marge afférente a gagné 8 points de pourcentage, s'inscrivant à 20,1%.

Le chiffre d'affaires a progressé de 27% à 88,5 mio USD sur un an. En excluant les effets de change et les acquisitions, la croissance est de 26,5%, précise le communiqué.

Les résultats sont clairement au-delà des espérances du consensus. Les analystes tablaient sur un chiffre d'affaires de 82,7 mio, un Ebit de 15,3 mio et un bénéfice net de 12,1 mio USD.

La société a maintenu ses prévisions pour l'année en cours. Elle cible des ventes de plus de 320 mio USD et la marge Ebit devrait dépasser les 17%.

La division Semi & Vacuum Coating, la plus grande, a particulièrement contribué à la bonne performance. Les ventes ont enregistré une hausse de 73,8% à 40,5 mio USD. Sur le marché des semi-conducteurs, le groupe a profité d'une solide demande pour les produits finis et d'investissements dans les capacités de production. En ce qui concerne les applications de revêtement sous vide industriel, les ventes sont portées par le renforcement des capacités pour les unités de productions de diodes électroluminescentes organiques (OLED) en Asie.

Dans la division Refrigeration, Air Conditioning & Automotive, les ventes ont progressé de 5,7% à 18,4 mio, soutenues par l'industrie automobile et la production de véhicules électriques.

General Vacuum a vu son chiffre d'affaires progresser de 8,0% à 24,4 mio sur un an, reflétant une tendance plus positive, également en Europe. A l'inverse les ventes du segment Security & Energy se sont repliées de 17,2% à 5,3 mio, les commandes publiques jouent un rôle déterminant dans ce secteur et elles sont difficiles à prévoir, précise le communiqué.

ol/fah

(AWP / 21.04.2017 09h10)

News les plus lues