Jérusalem: un Palestinien blesse deux policiers avant d'être abattu (police)

Jérusalem - Un Palestinien a blessé jeudi deux policiers israéliens à l'arme blanche dans la Vieille ville à Jérusalem-Est annexée, avant d'être abattu, a déclaré un porte-parole de la police.

La Vieille ville, dans la partie palestinienne occupée par Israël, et ses alentours ont été le théâtre de multiples attaques anti-israéliennes de la part de Palestiniens isolés souvent armés de couteaux.

Les deux policiers souffrent de blessures sérieuses pour l'un, légères pour l'autre, a précisé le porte-parole de la police.

L'auteur de l'attaque, âgé de 26 ans, était un Palestinien de Cisjordanie occupée, a précisé le porte-parole.

Les services de sécurité israéliens ont annoncé peu auparavant avoir retrouvé et abattu un Palestinien accusé d'implication dans une attaque à l'arme à feu dimanche près de la colonie d'Ofra, en Cisjordanie occupée, contre sept civils israéliens, parmi lesquels une femme enceinte dont le bébé, né prématurément, est décédé mercredi.

Ils ont également indiqué que pendant la nuit un Palestinien accusé d'avoir tué deux Israéliens en octobre dans la zone industrielle de Barkan, en Cisjordanie, avait été abattu lors d'une tentative pour l'arrêter.

Aucun lien n'est établi entre ces deux attaques et celle de la Vieille ville à Jérusalem.

(©AFP / 13 décembre 2018 09h33)