Julius Bär prend pied en Afrique du Sud

Zurich (awp) - Julius Bär étend son rayon d'action à l'Afrique du Sud avec l'ouverture d'un nouveau bureau à Johannesburg. Le gestionnaire de fortune y emploiera sept collaborateurs locaux, dont cinq débauchés auprès de RMP Private Bank, Barclays Africa et Nedbank. Cette présence physique permettra au groupe zurichois d'offrir aux clients du grand pays d'Afrique australe une palette complète de conseils et de solutions d'investissements.

L'Afrique du Sud dispose de la plus grande population de grosses fortunes sur le continent africain, estimée selon une récente étude à 92'000 individus, rappelle la banque jeudi.

"Dans le cadre de notre stratégie de croissance ciblée, nous avons identifié l'Afrique du Sud comme l'un des marchés dans lesquels nous souhaitons investir", explique le responsable des marchés émergents de Julius Bär, Rémy Bersier, cité dans le communiqué.

L'annonce de l'établissement privé survient quelque jours à peine après la fermeture de la succursale à Johannesburg d'un autre résident de la Paradeplatz zurichoise, Credit Suisse. La banque aux deux voiles avait néanmoins assuré mercredi que l'Afrique du Sud demeurait un marché important et que ses clients pourront continuer à y profiter des services offerts, aussi bien dans la gestion de fortune que dans la banque d'investissement.

jh/al

(AWP / 08.11.2018 11h02)
News les plus lues