L'ASB mise sur l'anticipation et la coopération, nouvelle administratrice

Zurich (awp) - L'Association suisse des banquiers (ASB) a défini trois axes stratégiques pour assurer le bon développement du secteur. La faîtière mise sur un positionnement clair, l'anticipation des conditions-cadre ainsi que sur la coopération et la mise en réseau, indique-t-elle en marge de la Journée des banquiers de jeudi, l'assemblée générale de l'association. Kristine Braden sera proposée à l'élection au conseil d'administration.

"Nous n'avons pas besoin d'un Swiss Finish, mais d'un Swiss Way", a déclaré le président Herbert Scheidt, cité dans le communiqué. Le "Swiss Finish" désigne les volontés de zèle réglementaire en Suisse souvent décriées par le secteur financier. La réglementation doit miser "sans états d'âme sur la compétitivité", selon M. Scheidt.

L'accès au marché européen et l'équivalence dans le domaine financier dans l'Union européenne pour les banques suisses reste l'une des priorités pour l'ASB.

La faîtière plaide par ailleurs sur une discussion entre membres autour de la transition numérique, l'un des défis majeurs auquel fait face le secteur.

fr/al

(AWP / 14.09.2017 09h48)
News les plus lues