L'éditeur de logiciels de gestion de données Talend va acquérir Stitch

Paris - L'éditeur franco-américain de logiciels de gestion de données Talend a annoncé jeudi la conclusion d'un accord définitif d'acquisition de Stitch, acteur de l'intégration de données en libre-service, pour environ 60 millions de dollars en numéraire.

La transaction, qui vise à accélérer l'essor de Talend dans le "cloud" (informatique dématérialisée), devrait être conclue au plus tard d'ici la fin de l'année civile.

"Nous pensons que Stitch sera un moyen efficace et à grand volume d'acquérir de nouveaux clients dans le cloud, à qui nous pouvons proposer nos solutions de pointe pour l'intégration, la transformation, le nettoyage, la préparation et le catalogue de données", s'est félicité Mike Tuchen, le PDG de Talend, dans un communiqué.

"Avec l'association de Talend et de Stitch, nous deviendrons le seul éditeur qui, d'après nous, sera capable" de répondre aux besoins "de tous les niveaux de marchés et tous les utilisateurs de l'analyse dans le cloud", a pour sa part réagi Jake Stein, son homologue chez Stitch.

Fondée à Suresnes près de Paris en 2006, Talend est désormais installée à Redwood (Californie) et compte plus de 750 salariés. Le groupe a installé un centre de recherche et développement à Nantes (Loire-Atlantique).

En 2017, le groupe coté sur le Nasdaq depuis 2016 a terminé l'année avec une activité record (+40% à 148,6 millions de dollars), mais il a également continué de creuser sa perte de 28%, à 31,4 millions de dollars.

Pour 2018, le groupe tablait en début d'exercice sur une progression du chiffre d'affaires à "200 à 202 millions de dollars", mais prévoyait également des pertes nettes toujours élevées et comprises entre 31,3 et 30,3 millions de dollars.

cd/ef/nth

TALEND

(©AFP / 08 novembre 2018 09h46)
News les plus lues