LLB: recul du produit d'exploitation au 1er semestre

(complété avec évolution afflux net de fonds et charges d'exploitation)

Zurich (awp) - Liechtensteinische Landesbank (LLB) a vu son produit d'exploitation reculer d'environ 3% à 184 millions de francs au premier semestre. Le résultat net est attendu en chute de 24% à 46 millions, a annoncé la banque jeudi.

L'évolution du marché des actions et des taux d'intérêt a entraîné des pertes comptables et impacté le produit des placements financiers, écrit le groupe. Le résultat des activités de négoce, en baisse, a souffert de la faiblesse des taux d'intérêt.

Dans un communiqué, l'établissement traditionnel de la Principauté se réjouit d'avoir "poursuivi sa croissance au 1er semestre". L'intégration de LB (Swiss) Investment a été menée à bien avec succès. LLB a également repris Semper Constantia Privatbank en début d'année.

L'afflux net de fonds s'est établi à 1,1 milliard de francs sur la période sous revue, une performance qualifiée de "très réjouissante". C'est plus du double que sur l'ensemble de l'année dernière (470 millions).

Le volume d'affaires s'est légèrement accru de 600 millions à 62,9 milliards de francs. Les fonds sous gestion se sont étoffés de 200 millions à 50,5 milliards. Les coûts d'exploitation ont augmenté d'environ 10%, à 128 millions.

Les résultats détaillés seront publiés le 23 août.

op/al/jh

(AWP / 12.07.2018 08h54)
News les plus lues