La Banque Cler à l'assaut du marché

Offre de produits simplifiée

La visibilité de la nouvelle banque ne s'exprime pas seulement par les nouveaux logos, mais également une présence sur internet rafraîchissante et dans les médias nationaux. D'ailleurs, le lancement de la Banque Cler coïncide avec les premières adaptations au niveau de l'offre, à l'instar des packs destinés à la clientèle privée ramenés à trois variantes clairement identifiables. Les mandats de gestion de fortune, pour leur part, ont été simplifiés et ramenés à trois: Focus Suisse, International et Durable. Par ailleurs, deux modèles de frais clairs sont proposés au choix. Autre exemple concret: l'Eparinvest Plus, combinaison de dépôt d'épargne et de gestion de fortune, est désormais proposé dès 20 000 CHF. Last but not least, véritable success story, la Solution de placement (gestion de fortune dès 10 000 CHF) sera complétée sous peu par une variante «durable».

Cette année, les nouveaux clients bénéficient d'offres spéciales telles que le pack bancaire gratuit incluant compte et cartes, ainsi que des conditions spéciales proposées dans le cadre de l'hypothèque Start. Si un client décide de changer de banque, la Banque Cler fait également les choses simplement. Les conseillers s'impliquent activement dans ce changement via un horaire de conseil élargi: 8h00 - 20h00.

Extension de l'offre numérique

Sur le plan numérique également, la Banque Cler joue la carte de l'offensive. En juin sera introduite la succursale virtuelle myCler. Les nouveaux clients peuvent en quelques minutes ouvrir un compte ou commander une carte sans aucun support papier. La personne désireuse d'investir de l'argent est en mesure de déterminer son profil d'investisseur en ligne et d'investir directement dans une Solution de placement. Si un client souhaite bénéficier d'un conseil, il a la possibilité de prendre contact avec un conseiller via la fonction Chat. Un entretien de conseil peut également être convenu en ligne: les clients optent pour la succursale de leur choix et disposent d'un accès direct aux créneaux libres. L'offre numérique est appelée à se développer.

Nouveau concept de succursale misant sur l'espace ouvert

Le 20 mai, la succursale zurichoise, sise Uraniastrasse, ouvre le bal en inaugurant ses locaux entièrement habillés avec le design Banque Cler. Le nouveau concept place le client au coeur de l'action et exprime concrètement les valeurs de la banque à travers un cadre moderne et dynamique. La succursale se veut résolument ouverte, transparente et favorise de nouveaux modes d'interaction avec la banque. Les entretiens avec le client se dérouleront là où celui-ci se sent le plus à l'aise: à la grande table, au comptoir gastronomique, au salon, dans un espace créatif ou plus traditionnellement dans la salle de réunion. Un parfum spécifiquement conçu pour la Banque Cler, répandu avec discrétion, doit favoriser une atmosphère détendue et conviviale. Pour permettre au client de les repérer aisément dans cet espace ouvert, les conseillers porteront une tenue dessinée par la créatrice de mode suisse Lela Scherrer.

Poursuite de la modernisation des succursales

Samedi soir, le nouveau logo habillera les 32 succursales nationales. L'aménagement intérieur a été relooké et revêtu d'éléments typiques du design de la nouvelle marque. D'ici 2020, d'autres succursales seront modernisées sur le modèle du concept de la succursale Urania.

La Banque Cler en est convaincue: pour réussir à l'avenir et pérenniser cette réussite, il faudra investir tant dans les succursales que dans le numérique. En effet, si le client entend effectuer ses opérations bancaires rapidement et simplement en ligne, il ne désire pas, le cas échéant, se priver de l'opportunité d'un contact personnel dans la succursale. Pour donner corps et souffle à la nouvelle marque, des journées portes ouvertes seront organisées ces prochaines semaines dans les succursales.

Campagne «Il est temps de parler d'argent»

La Banque Cler effectue ses premiers pas avec la campagne «Il est temps de parler d'argent». L'argent, précisément, est un thème où les «langues ne se délient pas facilement», autrement dit tabou pour de nombreuses personnes. C'est précisément cela que l'institut financier veut aborder sans fard. Il veut faire de l'argent le sujet le plus naturel qui soit. La campagne vise à encourager la population à pratiquer un dialogue ouvert sur ce thème de l'argent.

«En Suisse, évoquer l'argent de manière détendue n'a rien d'une évidence. Nous entendons faire évoluer cette situation. Il est temps de parler d'argent, ouvertement et en toute sincérité.»

Hanspeter Ackermann

CEO de la Banque Cler SA

Conserver ce qui a fait ses preuves

La Banque Cler se lance sur le marché avec un certain nombre de nouveautés, mais n'entend pas sacrifier tout ce qui a fait ses preuves par le passé. Le développement durable et une politique favorable à la famille demeurent à ce titre des éléments primordiaux de la culture d'entreprise. Par ailleurs, l'établissement entend poursuivre son engagement social de même que son partenariat avec les syndicats, les coopératives et Coop. La Banque Cler restera partenaire exclusif du programme Supercard de Coop. En d'autres termes, collecter et encaisser des superpoints demeureront d'actualité.

Vous trouverez les supports (audio)visuels sur notre site d'accueil.

Pour tout complément d'information:

Natalie Waltmann

Responsable Communication

Banque Cler SA, CEO office

Téléphone: +41 (0)61 286 26 03

E-mail: natalie.waltmann@bankcoop.ch

A partir du 22.5.2017: natalie.waltmann@cler.ch



Communiqué de presse (PDF)



(newsbox.ch - tensid.ch / 19.05.2017 10h31)

News les plus lues