La Bourse de Paris en léger repli dans la matinée

La Bourse de Paris cède un peu de terrain dans la matinée / © AFP/Archives / ERIC PIERMONT
La Bourse de Paris cédait un peu de terrain mercredi matin (-0,14%), reprenant son souffle après les dernières séances haussières, en attendant quelques indicateurs européens.

A 09H53, l'indice CAC 40 perdait 7,31 points à 5.201,70 points. La veille, il avait fini sur un net bond de 0,62%, tandis que Wall Street a clôturé sur de nouveaux records, sous l'impulsion des valeurs bancaires après l'affaiblissement de l'ouragan Irma.

"Le marché se focalisera essentiellement sur la publication du rapport mensuel de l'Agence Nationale de l'Energie (...) et sur les chiffres de l'emploi au deuxième trimestre et de la production industrielle en juillet pour la zone euro", a indiqué Christopher Dembik, responsable de la recherche économique chez Saxo Banque.

En Europe, d'autres indicateurs sont à l'agenda, dont l'inflation allemande confirmée à 1,8% sur un an en août et celle de l'Espagne ou encore le taux de chômage en Grande-Bretagne.

Le ministre allemand des Finances, Wolfgang Schäuble, a une nouvelle fois adressée une critique voilée à la Banque centrale européenne (BCE) en jugeant sa politique expansionniste "pas tenable à terme", dans un entretien au Südkurier, alors que l'institution a décidé la semaine passée de maintenir son principal taux d'intérêt à zéro, un plus bas depuis mars 2016.

La prochaine session de négociations entre Londres et Bruxelles sur les termes du Brexit, prévue pour démarrer le 18 septembre, a été reportée au 25 septembre, a pour sa part annoncé mardi le ministère britannique du Brexit.

CAC 40 (Euronext)

(©AFP / 13 septembre 2017 10h20)
News les plus lues