L'association Swiss Fintech Innovations est née

Zurich (awp/ats) - Une nouvelle association promouvant les domaines de la numérisation et de l'innovation dans la branche financière en Suisse est née. Swiss Fintech Innovations vise à faire de la Suisse un pôle international de premier plan dans ce secteur.

L'association permettra à des entreprises actives sur la place financière suisse de fédérer leurs efforts et d'assurer un échange direct entre les acteurs financiers, technologiques, scientifiques, politiques ou encore issues du secteur des services, annonce jeudi Swiss Fintech Innovations dans un communiqué.

Les banques Credit Suisse, Raiffeisen, Lombard Odier, la Banque cantonale de Zurich (BCZ), les assurances Helvetia et Swiss Life, de même que l'exploitant de la Bourse suisse SIX Group font partie des fondateurs. Une "étroite" collaboration est en outre prévue avec le Swiss Fintech Research Lab, développé à l'Université de Zurich.

"La numérisation va fortement marquer la branche financière. Un secteur fintech suisse fort et performant constituera donc un facteur décisif pour le développement ultérieur de la place financière et le maintien de son succès", estime Daniel Heinzmann, président de l'association et représentant de la BCZ. Il appelle à une fédération des forces soutenant le développement de ce domaine.

ats/rp

(AWP / 31.03.2016 15h30)