Le marché suisse des produits structurés en nette hausse au premier trimestre

Zurich (awp) - Le marché suisse des produits structurés a dégagé sur les trois premiers mois de l'année un chiffre d'affaires de 69,4 mrd CHF, soit une hausse de 9,1% par rapport à la même période en 2016, selon les données de l'Association suisse des produits structurés publiées vendredi.

Les produits d'amélioration du rendement restent fortement demandés, et correspondent à une part de près de 57% du total. Le segment participation représentait la deuxième plus grande part du marché avec 16%. Les instruments de levier et de protection du capital obtenaient respectivement 15% et 10% du marché total.

Environ 52% de tous les produits se basent sur les actions, suivies par les devises à 34%.

Les produits non cotés pesaient pour 71% du chiffre d'affaires des produits structurés en Suisse, marquant une légère diminution d'un point de pourcentage sur un an.

Avec 88% du volume des transactions, le dollar, l'euro et le franc suisse sont les principales monnaies des produits structurés suisses. Le chiffre d'affaires provenant du dollar a continué de croître au premier trimestre, représentant 40% du marché, contre 35% l'année précédente.

ol/fr

(AWP / 21.04.2017 11h52)

News les plus lues