Le régulateur de la Bourse approuve la décotation des actions Goldbach

Zurich (awp) - Le régulateur de la Bourse suisse SIX Exchange Regulation a donné son feu vert à la décotation des actions Goldbach, régie publicitaire rachetée par le groupe de presse Tamedia. Celle-ci sera exemptée de certaines obligations incombant aux sociétés cotées, jusqu'à son retrait définitif. Le dernier jour de négoce doit encore être fixé, indique Goldbach jeudi.

En septembre, SIX avait indiqué par voie de communiqué que la décotation devait intervenir au premier trimestre 2019.

La régie zurichoise n'aura plus à déclarer les transactions effectués par ses dirigeants. Elle pourra également se passer de tenir un calendrier d'entreprise. La société basée à Küsnacht est également exemptée de devoirs d'annonce, à l'exception de tout qui concerne la décotation de ses actions. Ce régime allégé est accordé jusqu'à fin février 2019.

Tamedia a lancé son offre de rachat sur Goldbach en février dernier. En avril, le groupe de presse zurichois détenait 96,9% du capital-actions de la régie publicitaire. La finalisation du rachat devrait intervenir en octobre.

La Commission de la concurrence (Comco) a approuvé l'acquisition à la mi-août, au terme d'un examen approfondi qui a quelque peu bousculé le calendrier défini initialement par les deux entreprises concernées.

fr/op

(AWP / 11.10.2018 07h55)
News les plus lues