Les médias imprimés maintiennent leur forte position (sondage Tamedia)

Berne (awp/ats) - Les médias imprimés conservent leur forte position sur le marché, si l'on en croit un sondage réalisé par le groupe Tamedia. Plus de 75% des personnes interrogées dans le cadre de cette enquête lisent au moins les trois quarts d'un journal ou d'un magazine.

En moyenne, la population alémanique consacre plus d'une demi-heure à la lecture. En Suisse romande les lecteurs dédient environ vingt minutes à une édition, a annoncé Tamedia jeudi.

La majorité des utilisateurs se concentrent entièrement sur le journal ou le magazine. Seuls quelques-uns utilisent en parallèle, de "plutôt souvent" à "très souvent", un PC ou PC portable (13%), un smartphone ou tablette (23%) ou regardent la télévision (23%). Un tiers des personnes interrogées (34%) indiquent écouter la radio pendant qu'ils lisent un journal ou un magazine.

La publicité dans les journaux et les magazines est considérée plus crédible et informative que la publicité télévisée. Elle est également jugée nettement moins gênante par les personnes sondées.

Le sondage a été réalisé en ligne du 21 juin au 9 juillet 2017. Y ont participé 1492 personnes de Suisse romande et alémanique du panel en ligne représentatif de Tamedia et de l'institut de sondage LINK.

ats/buc

(AWP / 07.12.2017 16h04)
News les plus lues