Meyer Burger a la cote auprès des investisseurs

Zurich (awp) - Le titre Meyer Burger était avidement recherché par les investisseurs vendredi à la Bourse suisse. L'équipementier de l'industrie solaire a décroché une commande auprès d'un client non identifié pour 74 millions de francs et confirmé ses objectifs annuels en termes de ventes.

A 09h22, l'action Meyer Burger bondissait de 12,9% à 0,62 franc. Cette soudaine remontée ne compensait cependant pas la dégringolade subie par la nominative depuis le début de l'année, qui s'établit à près de 70%.

Les analystes ont estimé que ces annonces étaient "positives" pour le titre. Ils ont cependant pointé du doigt que le groupe avait légèrement abaissé ses objectifs en matière de marge brute d'exploitation (Ebitda) pour 2018.

UBS fait le même constat, ajoutant que l'année qui touche à sa fin a été difficile pour le secteur photovoltaïque. La volatilité dans ce domaine devrait persister, prédit la banque aux trois clés dans une note.

Plus magnanime, la banque Vontobel considère que Meyer Burger a franchi un "jalon" avec cette commande. L'année 2019 reste cependant empreinte d'incertitudes, ce qui justifie la recommandation du titre à "hold", selon les analystes de l'établissement privé zurichois.

al/buc

(AWP / 14.12.2018 09h40)