Nigeria: au moins 17 morts dans deux explosions à Jos au centre du pays

Lagos - Au moins 17 personnes sont mortes dans deux explosions survenues dans une gare routière de la ville de Jos, située dans le centre du Nigeria à 250 km au nord-est de la capitale Abuja, a-t-on appris de source militaire et auprès de témoins.

Il y a eu une double explosion aujourd'hui à Jos, a rapporté Ikedichi Iweha, un porte-parole militaire dans cette capitale de l'État du Plateau, visée à de nombreuses reprises par le groupe islamiste Boko Haram.

Le porte-parole a refusé de donner plus de détails mais deux témoins, dont un chauffeur, Ibrahim Hashidu, ont indiqué que 17 personnes avaient péri, 5 dans la première explosion et 12 dans la seconde.

Selon Ibrahim Hashidu, les deux engins explosifs ont été lancés par des assaillants à bord d'une voiture qui circulait à vive allure.

Le premier engin a visé l'intérieur de la gare routière, faisant 5 morts. Le second quelques instants après a été lancé au milieu de vendeurs de fruits situés en face de la gare, causant la mort de 12 personnes.

L'armé a mis en place des barrages de contrôle aux abords du lieu de l'attentat.

(©AFP / 26 février 2015 20h03)
News les plus lues