Novartis va collaborer avec Aduro Biotech dans l'immuno-oncologie

Bâle (awp) - Novartis va lancer un nouveau groupe de recherche thérapeutique dans le domaine de l'immuno-oncologie en partenariat avec la société californienne Aduro Biotech, annonce le géant bâlois lundi dans un communiqué.

Le groupe concentrera ses activités de recherche dans le développement d'immuno-thérapies ciblant les stimulateurs de gènes d'interféron. Le groupe de recherche sera placé sous la direction de Glenn Dranoff, un expert dans le domaine des vaccins oncologiques, précise le communiqué.

Selon les termes de l'accord, Novartis va effectuer un versement initial de 200 mio USD à Aduro, ainsi qu'un investissement de 25 mio USD dans le capital social de la société américaine. Un investissement supplémentaire de 25 mio USD est prévu "à une date ultérieure".

Aduro sera en charge de la commercialisation et des ventes aux Etats-Unis, et Novartis pour le reste du monde. Les deux partenaires partageront leurs bénéfices aux Etats-Unis, au Japon et dans les principaux marchés européens. Novartis versera à Aduro une redevance pour le reste du monde.

buc/rp

(AWP / 30.03.2015 07h42)