Partners Group voit sa masse sous gestion bondir de 8% au premier semestre

Zurich (awp) - Partners Group a vu sa masse sous gestion s'accroître de 8% depuis le début de l'année à 67,1 milliards d'euros (78,1 milliards de francs). La performance semestrielle est quelque peu ternie par la baisse de plus de 10% de la demande clientèle par rapport aux six premiers mois de 2017, ramenée à 6,2 milliards.

Entre janvier et juin, le gestionnaire d'actifs zougois a investit pour le compte de ses clients quelque 7,7 milliards de dollars (autant en francs) dans toutes les catégories de placements sur les marchés privés, précise un communiqué diffusé jeudi.

La performance à mi-parcours est contrastée. Si les actifs sous gestion se situent tout en haut de la fourchette des projections des analystes sollicités par AWP, la demande de la clientèle est restée en dessous des prévisions les plus conservatrices.

La direction de Partners Group réaffirme cependant ses ambitions pour l'ensemble de l'exercice, à savoir une demande brute située entre 11-14 milliards d'euros. Elle s'attend également toujours à des reflux de capitaux en raison de programmes arrivés à maturité ("tail down") compris entre 4,5 et 5,5 milliards.

buc/al

(AWP / 12.07.2018 07h19)
News les plus lues