Patrimonium Swiss Real Estate Fund augmente son capital de 100 millions

Zurich (awp) - Le fonds immobilier Patrimonium Real Estate (PSREF) procède, du 21 juin au 3 juillet, à une augmentation de capital de 100 millions de francs au maximum, comme annoncé en avril dernier. Onze parts anciennes donneront le droit de souscrire deux nouvelles parts. Le total maximal de nouvelles parts est de 749'498 et le prix d'émission a été fixé à 134,10 francs par part, a précisé le fonds mercredi soir.

Le fonds a ajouté que le prix de souscription est basé sur la valeur nette d'inventaire de 133,12 francs par part au 31 mars dernier, moins un dividende de 3,50 francs prévu ce mercredi. L'émission sera réalisée sous forme de placement à la commission. Les droits de souscriptions pourront être négociés à la Bourse suisse du 21 au 29 juin. Les parts non souscrites ne seront pas émises et le nombre effectif de parts émises sera communiqué le 10 juillet, la libération ayant lieu le 9 juillet.

Le produit de l'émission sera utilisé afin de rembourser une partie de la dette, financer les projets de construction en cours et poursuivre le développement du portefeuille.

Le fonds détient un portefeuille d'immeubles d'habitation et mixtes et gère un parc d'une valeur d'environ 800 millions de francs. Il investit principalement dans l'arc lémanique et dans les régions de Fribourg, Berne, Bâle et Zoug.

rp/al

(AWP / 13.06.2018 19h00)
News les plus lues