Pictet: départ du directeur de la division de gestion de fortune

Genève (awp) - Le groupe bancaire genevois Pictet enregistre la démission de Christian Gellerstad. Le directeur général de Pictet Wealth Management, la division de gestion de fortune, quittera ses fonctions le 1er septembre, a indiqué à AWP un porte-parole, confirmant une information du portail d'informations financières Finews.

M. Gellerstad ne quittera par le groupe pour autant. Il compte se consacrer à des fonctions non-exécutives, par exemple comme administrateur indépendant, affirme la banque genevoise dans une prise de position. Sous réserve du feu vert des autorités compétentes, il va intégrer l'année prochaine le conseil d'administration de l'entité Banque Pictet & Cie à Genève.

La démission de Christian Gellerstad intervient une dizaine de jours après l'arrivée de Boris Collardi, qui a rejoint le collège des associés de Pictet début juin. Le charismatique banquier, ex-CEO de Julius Bär, a été notamment recruté pour apporter son expertise dans le domaine de la gestion de fortune.

"Il n'y a aucun lien entre le changement de responsabilité de M. Gellerstad et l'entrée de M. Collardi au sein du collège des associés de Pictet", assure la banque.

Christian Gellerstad compte 24 ans au service de Pictet, dont les 11 dernières à la tête de Pictet Wealth Management. Il continuera de présider Pictet Bank & Trust aux Bahamas, ainsi que de siéger aux conseils de Pictet & Cie (Europe) au Luxembourg et de Bank Pictet (Asia) à Singapour.

fr/jh

(AWP / 14.06.2018 12h48)
News les plus lues