Poenina: la croissance se fera par les acquisitions (CEO)

Zurich (awp) - Le spécialiste de technique du bâtiment Poenina prévoit une introduction en Bourse pour grandir et s'octroyer le capital nécessaire. Le fondateur, propriétaire et directeur (CEO) de la société Jean Claude Bregy compte sur un modèle d'affaires transparent et une politique de dividende attrayante pour éveiller l'intérêt des investisseurs, a-t-il indiqué à AWP.

L'échos des investisseurs lors des présentations a été positif. "Poenina est une société transparente, dotée d'un modèle d'affaire clair, qui ne table pas sur des objectifs de croissance trop gonflés", a souligné M. Bregy. Actuellement, la société réalise un chiffre d'affaires de 110 mio CHF et compte environ 450 employés.

Après l'introduction en Bourse, M. Bregy et les actionnaires existants conserveront une part majoritaire dans l'entreprise de 66% des titres.

"L'introduction en Bourse n'a pas pour objectif de vendre la société. L'objectif est de renforcer les fonds propres et d'ouvrir Poenina aux investisseurs", a expliqué le directeur. Après l'expiration de la période de blocage d'un an, il escompte une stabilité élevée de l'actionnariat.

M. Bregy compte utiliser l'apport financier pour grandir par acquisitions. Le dirigeant se veut opportuniste et cible des entreprises à partir de 20 collaborateurs, bien ancrées régionalement et dotées d'une direction efficace. "Il y a beaucoup d'entreprises intéressantes, toutefois nous ne nous mettons pas la pression et saisirons les opportunités lorsque tout les éléments correspondent".

L'interview complète est disponible sur le fil AWP Premium allemand.

yr/ra/ol/al

(AWP / 14.11.2017 09h49)
News les plus lues