Police VD : Incendie et évacuation d’un immeuble à Roche - 19.05.2017

Vendredi 19 mai 2017, à 01h25, un locataire d’un immeuble à Roche avisait la centrale de la Police cantonale que de la fumée sortait des caves. Sur place, les patrouilles de la Gendarmerie ont procédé à l’évacuation préventive de la centaine d’habitants des immeubles contigus concernés. Ils ont été rassemblés dans une salle de gymnastique ouverte par la commune.

Les pompiers ont maîtrisé le sinistre qui avait pris dans une cave. Le feu ayant fait fondre des conduites d’eau, l’inondation qui en a résulté a permis également de limiter le sinistre. Les causes exactes de cet incendie ne sont pas encore connues ; les investigations des spécialistes en matière d’incendie de la Police de sûreté sont en cours.

La route du Simplon à Roche a été fermée pendant cette intervention jusque vers 04h00. Les locataires ont tous pu regagner leurs logements.

Cet incendie a nécessité l’intervention de 17 hommes et 7 véhicules du SDIS Riviera et Haut-Lac, des inspecteurs de la Police de sûreté et de 4 patrouilles de la Gendarmerie.



Pour lire cette news dans son intégralité, veuillez cliquer ici
News les plus lues