Police VD : Incendie et évacuation d’un immeuble à Yverdon-les-Bains - 14.06.2018

Mardi 13 juin 2018, vers 12h45, l’alarme a été donnée suite au déclenchement d’un incendie d’origine accidentelle, dans un appartement sis au 4ème étage d’un immeuble situé au chemin du Châtelard 11, à Yverdon-les-Bains. Les services du feu, la police région Nord et la gendarmerie, ainsi qu’une ambulance, sont immédiatement intervenus sur place.

 

Le sinistre a rapidement été maîtrisé par les pompiers. L’intervention a nécessité l’évacuation des habitants de l’immeuble. La locataire de l’appartement où s’est déclaré l’incendie, une suissesse de 52 ans, a été incommodée par l’inhalation de fumée. Elle a été transférée, par une ambulance, à l’.eHnv d’Yverdon-les-Bains, établissement qu’elle a quitté le jour même. Egalement incommodés, deux autres habitants de l’immeuble s’y sont rendus par leurs propres moyens pour des contrôles.

 

Le logement où a démarré l’incendie est totalement détruit. Lors de l’évacuation de l’immeuble, une occupante a omis de retirer une casserole qu’elle avait mis à chauffer sur sa cuisinière. Dès lors, un second sinistre s’est déclaré dans son logement sis au premier étage du bâtiment. Hormis la locataire de l’appartement entièrement détruit, les habitants ont pu regagner leur logement en cours de journée.

 

L’intervention a nécessité l’engagement de 8 pompiers et de 4 véhicules du SDIS régional du Nord vaudois. Deux patrouilles de la police Nord vaudois, une de la gendarmerie, ainsi que des inspecteurs de la brigade de police scientifique et de la cellule incendie ont également été engagés.

 

Le procureur de service a été renseigné.



Pour lire cette news dans son intégralité, veuillez cliquer ici
News les plus lues