Police VD : Mondial 2018 : dispositions prévues concernant les cortèges et manifestations festives en rue - 13.06.2018

A l'occasion de la 21ème édition de la Coupe du Monde FIFA qui se déroule du 14 juin au 15 juillet prochains, les Polices communales vaudoises et la Police cantonale vaudoise, prendront des mesures en matière de circulation afin de gérer au mieux les manifestations de liesse post-matchs. La fin des matchs engendrera inévitablement des attroupements de supporters qui exprimeront leur joie ou leur déception, notamment en formant des cortèges de véhicules dans les centres urbains et en klaxonnant de manière continue. Ces rassemblements, pour autant qu'ils ne perturbent pas exagérément la circulation et l'ordre public, seront tolérés. Les corps de police seront présents aux alentours des différents lieux de rassemblement de supporters, notamment les lieux où seront diffusés les matchs sur écrans géants, pour faire face en cas de débordements.

 

Dans le domaine de la circulation, les cortèges ou circuits d'automobiles ne seront pas favorisés par la police. Les polices feront preuve d'indulgence concernant le bruit des supporters et les klaxons pour manifester joie ou déception seront tolérés durant une période de soixante minutes, dès la fin du match. Elles seront toutefois présentes sur place pour éviter tout débordement et garantir ainsi la tranquillité des riverains. Les manifestants pourront se réunir en toute sécurité dans des zones pour les piétons, garantissant la fluidité du trafic dans les centres urbains, notamment pour les transports publics. Le trafic pourra être dévié et les fautes graves, telles que le non-respect des limitations de vitesse, de la signalisation lumineuse, des priorités et de la sécurité des piétons, seront dénoncées.

 

Les Polices communales et la Police cantonale vaudoises recommandent aux supporters de manifester leur liesse en respectant les règles de circulation routière et de faire preuve de prudence pour que la fête reste belle jusqu'à la fin de la manifestation.



Pour lire cette news dans son intégralité, veuillez cliquer ici
News les plus lues