Police VD : Sécurité dans les zones de chantier autoroutier : bilan 2017 - 07.12.2017

Cette année, de mai à novembre, les autoroutes A9 et A1 ont fait l’objet de cinq grands chantiers (Paudèze, Pertit Montagne et « fly over » de Belmont, ainsi que Morges Lac). Au cours des travaux, des contrôles de vitesse ont été effectués à l’aide de radars fixes et mobiles.

Plus de 8 millions de véhicules ont ainsi été contrôlés et environ 35'000 conducteurs ont été dénoncés. En tout, 697 permis ont été retirés. La Police cantonale vaudoise se réjouit de constater que plus de 99% des conducteurs ont respecté les limitations imposées.

 Sur les chantiers et afin de sensibiliser les automobilistes à la sécurité des ouvriers, une signalisation spécifique avait été disposée. Des panneaux rendaient les conducteurs attentifs à l’importance de respecter les limitations de vitesse et faisaient état du nombre de permis de circulation retirés jusque-là.

 Rappelons que, en plus d’assurer la sécurité des employés des chantiers, le respect des limitations de vitesse permet de fluidifier le trafic ainsi que de réduire le nombre de bouchons et d’accidents.




Pour lire cette news dans son intégralité, veuillez cliquer ici
News les plus lues