Presse: Partners Group rachète l'entier du brésilien Hortifruti

Zurich (awp) - Partners Group poursuit ses emplettes au Brésil. Le spécialiste zougois des investissements sur le marché privé a racheté les 60% du capital-actions qu'il ne détenait pas encore dans la chaîne de magasin de fruits et légumes brésilienne Hortifruti, qu'il va fusionner avec Natural da Terra, une autre de ses acquisitions.

Avec cette opération, le groupe vise une expansion de ses activités dans le plus grand pays d'Amérique latine. Selon le journal Extra, l'objectif serait d'ouvrir une douzaine de points de vente à travers le pays en 2019, avec à la clé un investissement de 80 millions de reais (21,4 millions de francs).

Le montant de la transaction n'a pas été divulgué. Sollicitée vendredi par AWP, la direction du groupe de Baar coté sur SIX n'était pas disponible pour une confirmation.

"Notre objectif est de professionnaliser, étendre et renforcer la proposition de valeur de l'entreprise, qui est très bien établie", a expliqué Gonzalo Fernandez Castro, directeur exécutif de Partners Group en charge de l'Amérique latine.

"Nous sommes en train d'investir à Rio de Janeiro à une époque où peu d'entrepreneurs croient au progrès de cette ville et en parallèle, notre plan d'expansion à São Paulo est assez agressif", a ajouté le dirigeant.

En janvier 2016, Partners Group s'était porté acquéreur d'une participation minoritaire de 40% dans Hortifruti pour un montant estimé à l'époque à 300 millions de reais.

buc/al

(AWP / 09.11.2018 12h18)
News les plus lues