Presse: Stefan Brupbacher pressenti à la tête de Swissmem

Zurich (awp) - Stefan Brupbacher devrait prendre l'année prochaine la tête de Swissmem, l'association faîtière de l'industrie des machines, des équipements électriques et des métaux (MEM) en Suisse, selon un article paru vendredi sur le site de la Luzerner Zeitung basé sur des sources proches du Parlement.

Selon le quotidien de Suisse centrale, l'officialisation de la nomination pourrait encore intervenir dans le courant de la journée. Sollicitée par AWP, la faîtière - dirigée ad interim depuis le départ de Peter Dietrich l'année dernière - n'était pas disponible dans l'immédiat pour commenter l'information.

Issu des rangs du parti radical, Stefan Brupbacher est le secrétaire général du conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann, qui a remis sa démission pour la fin de l'année. Le Bernois avait lui-même été président de Swissmem jusqu'à son élection à la fonction suprême en 2010.

La Luzerner Zeitung relève que le Département de l'économie s'est engagé avec succès dans l'assouplissement de la réglementation en matière d'exportation de matériel de guerre, soulignant que les représentants des fabricants d'armes sont bien représentés au sein de Swissmem.

yr/kw/buc/jh

(AWP / 12.10.2018 15h56)
News les plus lues