Résumé de la journée du 07 novembre 2018

Victoire démocrate au Congrès mais pas de "vague" anti-Trump

Les démocrates ont engrangé une précieuse victoire mardi soir dans les élections américaines de mi-mandat, en prenant le contrôle partiel du Congrès, mais la "vague" anti-Trump un temps annoncée n'a pas eu lieu.

Les républicains ont conservé leur majorité au Sénat, ce qui a permis à Donald Trump de rapidement revendiquer un "immense succès", sans évoquer la perte par son parti de la Chambre des représentants.

Cette victoire démocrate à la chambre basse devrait entraver l'action du 45e président des Etats-Unis jusqu'à la fin de son mandat en 2021.

Lire l'article



Google met en garde contre le piratage audiovisuel via certains boîtiers TV

San Francisco - Couper les vivres aux sites proposant des chansons ou des films piratés se révèle très efficace pour lutter contre le téléchargement illégal, a expliqué mercredi Google, qui a aussi mis en garde contre de "nouvelles formes de piratage" via certains boîtiers TV.

Les "box" (AppleTV, Chromecast, Roku..

Lire l'article



Dans la défaite, Trump fait du Trump

Donald Trump, l'homme qui moque les "losers", a subi une défaite mardi soir. Mais il ne devrait pour autant changer de ton ou de style, encouragé par des résultats plus nuancés qu'il y paraît.

La perte de la Chambre des représentants, désormais contrôlée par ses adversaires démocrates, lui complique singulièrement la tâche pour la deuxième partie de son mandat.

Lire l'article



CFF - Horaires modifiés et remplacement de trains par bus.

Des travaux d’entretien des voies ont lieu le week-end des 10 et 11 novembre 2018 à Chavornay, sur la ligne Yverdon-les-Bains – Lausanne. Ils entraînent la modification d’horaires et le remplacement de certains trains par des bus.

.

Lire l'article



Après un verdict électoral partagé, Trump en cohabitation explosive avec les démocrates

Donald Trump a promis mercredi de "retourner au travail" après les élections qui ont conforté sa majorité républicaine au Sénat. Mais le verdict partagé, avec le basculement démocrate de la Chambre des représentants, augure deux années de dur combat politique.

Comme Barack Obama et George W.

Lire l'article



(Romandie.com / 07.11.2018 21h15)
News les plus lues