Résumé de la journée du 09 août 2018

USA: un enfant retrouvé dans un campement était entraîné aux tueries dans les écoles

Los Angeles - Au moins un des onze enfants retrouvés dans un campement de fortune au Nouveau-Mexique, où ils étaient retenus dans des conditions horribles, était entraîné à l'usage des armes à feu "pour de futures fusillades en milieu scolaire", a indiqué mercredi un procureur de cet Etat du sud-ouest américain.

Deux hommes ont été arrêtés vendredi dans le cadre d'une opération de recherche qui durait depuis plusieurs mois pour retrouver un enfant de 3 ans, retrouvé mort, avait annoncé mardi le bureau du shérif du comté de Taos.

L'enquête des forces de l'ordre avait débuté en décembre 2017, dans le comté de Jonesboro, en Géorgie, où Siraj Wahhaj était soupçonné d'avoir enlevé son fils Abdul-Ghani.

Lire l'article



Easyjet inaugure deux nouvelles destinations depuis la Suisse

Zurich (awp) - La compagnie à bas coûts Easyjet va introduire à fin octobre deux nouvelles destinations dans son réseau au départ de la Suisse. Varsovie sera desservie quatre fois par semaine depuis Genève et trois fois depuis Bâle. L'horaire d'hiver 2018/19 comprendra en outre 3 vols hebdomadaires des rives du Léman vers la ville de Rennes, indique le transporteur britannique jeudi.

Lire l'article



Une partie de la France frappée par des orages et des fortes pluies

Paris - La canicule a laissé la place à des orages et des fortes pluies qui frappaient jeudi l'Est et le centre de l'Hexagone, avec 27 départements placés sous vigilance orange, laissant des foyers sans électricité en Dordogne et dans le Lot-et-Garonne.

Les départements concernés par la vigilance orange sont l'Allier, les Alpes-de-Haute-Provence, les Hautes-Alpes, l'Ardèche, les Bouches-du-Rhône, le Cantal, la Corrèze, la Côte-d'Or, la Creuse, le Doubs, la Drôme, le Gard, le Jura, la Haute-Loire, la Haute-Marne, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, la Moselle, le Puy-de-Dôme, le Bas-Rhin, le Haut-Rhin, la Haute-Saône, la Saône-et-Loire, le Var, le Vaucluse, les Vosges et le Territoire-de-Belfort, selon le dernier bulletin de Météo-France publié à 10H15.

L'alerte a été levée pour la Dordogne, le Lot-et-Garonne et la Haute-Vienne.

Lire l'article



Washington avertit Téhéran de ne pas bloquer le détroit d'Ormuz

Washington - Les Etats-Unis sont déterminés à assurer avec une "extraordinaire vigilance" la navigation dans le détroit d'Ormuz, a prévenu mercredi un général américain après un exercice naval iranien que Washington a considéré comme menaçant.

L'Iran a effectué la semaine dernière un exercice naval dans le Golfe, quelques jours avant le retour des sanctions américaines contre Téhéran. Cet exercice est intervenu à une date inhabituelle, l'Iran conduisant habituellement des opérations de cette nature et de cette échelle plus tard dans l'année, à l'automne.

Lire l'article



Une partie de la France frappée par des orages et de fortes pluies

La canicule a laissé la place à des orages et des fortes pluies qui frappaient jeudi l'Est et le centre de l'Hexagone, avec 26 départements en vigilance orange.

Les départements concernés sont l'Allier, les Alpes-de-Haute-Provence, les Alpes-de-Haute Provence, les Hautes-Alpes, l'Ardèche, les Bouches-du-Rhône, le Cantal, la Côte-d'Or, le Doubs, la Drôme, le Gard, le Jura, la Haute-Loire, la Haute-Marne, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, la Moselle, le Puy-de-Dôme, le Bas-Rhin, le Haut-Rhin, la Haute-Saône, la Saône-et-Loire, le Var, le Vaucluse, les Vosges et le Territoire-de-Belfort, selon le dernier bulletin de Météo-France publié vers midi.

L'alerte a été levée pour la Corrèze et la Creuse.

Lire l'article



(Romandie.com / 09.08.2018 18h15)
News les plus lues