Résumé de la journée du 10 août 2018

Erdogan exhorte les Turcs à changer leurs devises étrangères, parle de "lutte nationale"

Istanbul - Le président turc Recep Tayyip Erdogan a exhorté vendredi ses concitoyens à changer leurs devises étrangères pour soutenir la livre turque à l'agonie, affirmant qu'il s'agissait d'une "lutte nationale" contre la "guerre économique" déclarée selon lui à la Turquie.

"Si vous avez des dollars, des euros ou de l'or sous votre oreiller, allez dans les banques pour les échanger contre des livres turques. C'est une lutte nationale", a lancé M.

Lire l'article



L'euro dégringole face au dollar, entrainé par l'effondrement de la devise

turque

Londres (awp/afp) - L'euro chutait vendredi à un plus bas en treize mois face au dollar, entraîné par l'effondrement de la livre turque.

Vers 14H15 GMT (16H15 HEC), la monnaie unique européenne s'échangeait à 1,1443 dollar, contre 1,1527 dollar jeudi vers 21H00 GMT. Vers 13H30 GMT, l'euro est tombé jusqu'à 1,1415 dollar, son plus bas niveau depuis juillet 2017.

Lire l'article



Police VD : Accident sur l’autoroute A1 en direction de Genève - 10.08.2018

Ce jour, vers 9h30, un accident impliquant 1 camion  a eu lieu sur l’autoroute A1 entre Gland et Rolle en direction de Genève. Suite à une perte de maîtrise de son chauffeur, le camion à plaques vaudoises est monté sur la berne centrale et s’est immobilisé. Il empiète sur les voies de gauche des deux pistes de l’autoroute, direction Genève et direction Lausanne.

Lire l'article



Une appli pour communiquer sans téléphone ou internet, en cas de catastrophe

Santiago du Chili - Comment communiquer lors de catastrophes lorsque connexion internet et signal téléphonique sont à plat? Une petite société du Chili, pays endeuillé par nombre de tremblements de terre, propose une application mobile utilisant les ondes radios cryptées de très hautes fréquences.

"Imaginez une personne sans accès à internet, sans signal téléphonique, ne sachant où aller après un tremblement de terre. C'est ce qui m'est arrivée quand je vivais à Viña del Mar avec mon fils de 4 ans", lance Barbarita Lara, conceptrice de l'application S!E.

Lire l'article



"Cryptojacking": quand votre téléphone fabrique du bitcoin à votre insu

Paris - Votre smartphone se met soudainement à tourner au ralenti, sa température augmente sans raison apparente et la batterie se décharge trop rapidement? Il se pourrait qu'il soit utilisé à votre insu pour fabriquer des cryptomonnaies.

Ce nouveau type de cyberattaque est baptisé "cryptojacking" par les experts en sécurité informatique. Le procédé "consiste à piéger un serveur internet, un ordinateur, ou un téléphone et faire fonctionner dessus un logiciel malveillant pour faire une action de minage de cryptomonnaies", explique à l'AFP Gérôme Billois, expert au cabinet Wavestone.

Lire l'article



(Romandie.com / 10.08.2018 18h15)
News les plus lues