Résumé de la journée du 11 octobre 2018
Les Bourses mondiales dégringolent, Trump accuse la Fed
Les Bourses asiatiques ont plongé jeudi et les places européennes ont ouvert en net recul, emboîtant le pas à Wall Street qui a connu un mercredi noir. Le relèvement des taux d'intérêt américains et les critiques du président Donald Trump contre cette politique ont semé la panique.La Bourse de Tokyo a clôturé en baisse de 3,89%, et celle de Shanghai a plongé de plus de 5%.
Embarquement imminent pour les passagers du plus long vol au monde
Un menu "bien-être", un très long catalogue de films et beaucoup de patience...Bourse Zurich: jeudi noir en vue, dans le sillage de Wall Street
Zurich (awp) - La Bourse suisse s'acheminait vers une ouverture fortement négative jeudi, dans le sillage de Wall Street, qui a bouclé la séance de mercredi en forte baisse, précipitée dans sa chute par un plongeon des valeurs du secteur technologique dans un contexte de hausse des taux d'intérêt. Dans la foulée, les Bourses asiatiques ont également plongé jeudi, le Nikkei clôturant en recul de près de 4%.La chute des indices américains a été alimentée par une dégringolade des valeurs technologiques, le Nasdaq se délestant de 4,08% pour atteindre son plus bas niveau depuis deux ans.
Echec de décollage de la fusée Soyouz: ce que l'on sait
La fusée Soyouz qui devait transporter jeudi l'astronaute américain Nick Hague et le cosmonaute russe Alexeï Ovtchinine vers la Station spatiale internationale (ISS) a connu une défaillance de moteur après son décollage, contraignant l'équipage à revenir sur Terre.Les deux astronautes sont indemnes et ont été récupérés par les services de secours. Voilà ce que l'on sait de l'incident, le premier concernant un vol habité russe depuis 1983:
- 3,2,1.
Sombre mercredi à Wall Street, précipitée dans sa chute par la technologie
New York - Donald Trump a une nouvelle fois vivement critiqué la banque centrale américaine mercredi alors qu'un vent de panique boursière a éprouvé Wall Street devant l'inquiétude des investisseurs vis-à-vis de la remontée des taux d'intérêt."La Fed est tombée sur la tête" a lâché le président américain après la clôture, s'en prenant une fois de plus à la politique de resserrement monétaire de la banque centrale.
Au cours de sa pire séance depuis février, l'indice vedette de la place new-yorkaise, le Dow Jones Industrial Average, a chuté de 3,15%, à 25.
(Romandie.com / 11.10.2018 21h15)