Rapid Nutrition fait état de progrès dans son activité de distribution

Zurich (awp) - Rapid Nutrition fait état jeudi de progrès dans le processus de transformation de son modèle d'affaires basé sur des licences vers celui d'activités centrés sur la distribution. A la faveur d'accords avec plusieurs distributeurs, le spécialiste britannique des compléments alimentaires a notamment élargi la présence de ses produits sur les marchés américain, chinois et australien.

Durant l'exercice en cours, lequel doit s'achever fin juin, l'entreprise note en outre avoir levé des capitaux à hauteur de 800'000 livres (1,07 million de francs).

Dans le cadre de son expansion internationale, en particulier aux Etats-Unis, Rapid Nutrition a signé un accord avec le géant du commerce en ligne Amazon pour ses compléments alimentaires de la marque Selected System LS. En Australie, la société s'est assurée une place dans les rayons de la chaîne de supermarchés Drakes.

En Chine, Rapid Nutrition a obtenu les autorisations en vue de la commercialisation de produits dans plusieurs catégories. La firme cotée à la Bourse suisse a aussi mené des discussions avec plusieurs détaillants en Grande-Bretagne, alors qu'elle continue d'étudier la possibilité d'une cotation sur une bourse britannique.

Dans son communiqué, Rapid Nutrition rappelle avoir dégagé au premier semestre de l'exercice décalé 2017/18, clos fin décembre, un chiffre d'affaires de 1,57 million de livres, contre 1,5 million un an auparavant. Le bénéfice net s'est pour sa part inscrit à 197'000 livres, contre 1,07 million de livres douze mois auparavant.

vj/al

(AWP / 17.05.2018 08h45)
News les plus lues